La chatterie du Val de Beauvoir

 

La Chatterie des Ragdolls du Val de Beauvoir, est installée sur la jolie commune de Quinçay à proximité de Poitiers.

Nous sommes à 1H30 de Paris par le TGV, desservis par l'A10 à proximité et à 15 mn du futuroscope. Nous assurons votre transport de la gare TGV de Poitiers à la chatterie.

Nous avons la chance de vivre avec nos Ragdolls qui sont de véritables boules d’amour et de tendresse. Ils évoluent librement dans notre environnement familial, vivent en harmonie avec Mady, notre golden retriever.

 


 
Flore d'Ehlonna et Mady - Chatterie Ragdolls du Val de Beauvoir
 
Mady et Flore

Nos reproducteurs sont testés négatifs pour le fiv-felv, homozygotes sains aux maladies génétiques HCMC et PKD1 par tests ADN.

Ils sont inscrits au LOOF, pucés, vaccinés, vermifugés régulièrement et bénéficient d'un suivi vétérinaire régulier.

Tous nos chatons ont un pédigrée LOOF. Ils partent à l'âge de 3 mois avec un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire, sont primo-vaccinés, testés négatifs aux tests Fiv-Felv, vermifugés et identifiés par puce électronique.

Les chatons sont issus d'excellentes lignées françaises et étrangères récompensées en exposition.

Nos chats vivent avec nous principalement dans la maison et peuvent bénéficier de deux  espaces clos sécurisés à l’extérieur pour profiter des beaux jours.

Les enclos

   

 

Les chatons et la maman sont installés dans une pièce « nurserie » jusqu’à leur primo-vaccination.

La nurserie:

Cette pièce est réservée spécialement aux chatons à partir de leur sevrage et vers l'âge de 4 semaines ils pourront éveiller leur curiosité avec de nombreux jouets mis à leur disposition. La maman les accompagne dans les apprentissages : litière, toilette, temporisation des attitudes des chatons en posant les limites...

Un espace confort est aménagé pour leur bien-être : coussins, arbres à chat, griffoir..

 

 

   

 

Nous attachons une place importante aux différents stimulis pour l'éveil des chatons, et en particulier le jeu, propice à la sociabilisation du chaton avec ses compagnons de portée et avec l'humain et aussi à développer sa coordination motrice.

 

 

Le jeux : activité principale et essentielle chez le chaton.

 

 

Pendant la petite enfance, les jeux entre chatons sont un amusement et leur apprennent les gestes de la vie d'adulte. Le jeu combine ainsi observation, guet, poursuite, habileté à capturer une proie (même factice) l'instinct est toujours là !

 

 

 

 

 

Le chat et le soleil

 

Floyd de Gailande - Chatterie Ragdolls du Val de BeauvoirLe chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

 

Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême, l'Arlequin, 1972